Pauline et Ohara à Rocamadour

Ohara, futur chien guide, à la découverte de la région Occitanie !

Coucou les amis. C’est moi, Ohara, la petite golden sable. Comme je deviens grande, je vais de plus en plus loin avec Pauline, ma famille d’accueil. Je sais maintenant bien me tenir en voiture et deux heures de route ne me font pas peur à condition de faire des pauses pour détendre mes petites pattes et faire mes besoins. Il y a 15 jours, j’ai donc découvert un endroit vraiment sympa du Lot, la ville de Rocamadour et sa vieille cité. C’est surprenant les maisons accrochées à la falaise mais je retiendrais surtout les montées et les descentes. C’était sportif, mais j’ai suivi sans problème. C’est que je prends de l’endurance. Il y avait également beaucoup de monde mais avec ma petite bouille, j’ai reçu pleins de caresses des passants. Et moi, les caresses j’adore !!! Mais je dois encore apprendre à canaliser ma joie et à ne pas sauter sur les gens !!! Pauline me dit que cela ne se fait pas et qu’avec mes griffes je peux faire mal ! Du coup, j’essaie de me retenir et de rester assise. Et je peux compter sur Pauline pour m’encourager. Et lorsque je reste sage, elle me félicite en me donnant des friandises. C’est vraiment génial. On appelle cela l’éducation positive.

Après le bain de foule à Rocamadour, nous sommes allés dans un endroit plus calme aux alentours. J’ai vu ma première cascade ! C’était impressionnant mais rafraîchissant.

Une autre fois, j’ai découvert le lac de la Ramée situé à Tournefeuille. J’ai trouvé pleins de copains pour jouer ! On a tellement joué dans l’eau et dans la boue, qu’une visite chez le toiletteur s’est imposée d’urgence ! Mais Pauline ne m’a pas grondée. Comme elle dit ainsi que Fanny et Edith, mes éducatrices, il y a un temps pour le travail et un temps pour se détendre et jouer avec les copains !

Et je ne vous ai pas dit ! A la maison, nous avons maintenant une portée de 4 chatons. J’ai le droit d’aller les voir. Ils sont encore tous petits et j’ai envie de jouer avec eux. Mais Pauline fait très attention pour que je ne leur fasse pas mal. Ben oui je pèse quand même 10 kilos et eux 400g. Alors je dois encore attendre avant de pouvoir m’amuser avec eux. En tout cas, moi les chats, je les aime bien !!

Pauline a dû s’absenter alors j’ai passé le week-end chez mon éducatrice Fanny. Découvrez mes aventures chez Fanny en cliquant ici.

Aller après tant d’émotions, un peu de repos. C’est l’heure de la sieste !

A bientôt !

Ohara est assise et se fait caresser par des passants

Rester assise et ne pas sauter sur les gens malgré ma joie d’être caresser !!

Ohara prend sa douche

Après les jeux dans la boue, à la douche !!

Ohara regarde 3 chatons dans un carton

Et voilà mes amis les chatons ! Ils sont trop mignons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Adapter la taille du texte