Ohara, futur chien guide, visite le Pays Basque !

Coucou les amis ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas donné de mes nouvelles mais c’est qu’avec Pauline, ma famille d’accueil et Edith et Fanny, mes 2 éducatrices, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

J’ai découvert encore plein de choses ces dernières semaines dont le Pays Basque, là où vivent les parents de Pauline ! Et le Pays Basque, c’est vraiment top ! C’était la première fois que j’y allais et j’en garde plein de jolis souvenirs !

Le Pays Basque et notamment le village de Larressore où vivent les parents de Pauline, c’est très campagne. Et en campagne, il y a plein d’animaux bizarres ! Certains sont impressionnants, d’autres méfiants !

Ma rencontre avec les chevaux m’a provoqué de vives émotions ! Les chevaux, à côté de moi, sont très grands. J’ai eu un peu peur, alors pour m’imposer, j’ai grogné et aboyé. Mais eux n’avaient pas l’air d’être très impressionnés. Du coup, Pauline pour me rassurer et détourner mon attention de ces grands animaux, elle a mis du pain dur proche des chevaux et ma gourmandise m’a amenée à m’approcher d’eux. Et vous savez quoi ? Les chevaux, c’est gentil au final ! On a partagé le pain dur et j’ai arrêté de grogner. Je les aime bien mais ils restent quand même bien impressionnant par leur taille. Je préfère donc garder mes distances !!

Ensuite j’ai découvert les poules de l’oncle de Pauline. Les poules, c’est petit mais ça bouge vite et dans tous les sens. Au début, j’étais en alerte ! J’ai aussi grogné, je n’allais pas me laisser impressionner par des poules quand même !! Mais bon, les poules sont peureuses, et du coup elles ne s’approchaient pas de moi.

Pauline m’a aussi amenée dans une jardinerie avec des lapins, des rongeurs et encore des poules ! A nouveau, j’ai fait ma curieuse mais sans grogner et sans mouvement de recul. Ces animaux sont petits et ils gardent leur distance. Alors moi, ça me va !

On a visité le village d’Espelette. Pauline souhaitait s’acheter du chocolat au piment d’Espelette à la chocolaterie Antton. Ça sentait bon, mais bien entendu, moi je n’ai pas le droit au chocolat. Même si pour vous les humains, c’est une friandise très gourmande, pour nous les chiens, c’est avant tout un aliment très toxique !!!

Pauline a également assisté à un One Man Show organisé par l’association Show’lidarité qui fait venir des humoristes dans un village au fin fond du Pays Basque. Des gens comme Kev Adams, Anthony Kavanah ou encore Jean-Marie Bigard sont déjà venus. Là c’était Ahmed Sylla ! Il y avait 1200 personnes, du bruit, des gradins… mais je suis restée exemplaire. Pour tout vous dire comme Pauline avait l’air de s’amuser et que par conséquent il n’y avait pas de danger, moi j’ai dormi presque tout le long. J’ai relevé ma tête quand même quand les gens tapaient des pieds sur les gradins, mais comme Pauline avait l’air sereine, je me rendormais tout de suite après !

Ensuite nous sommes allées au petit train de la Rhune. Et comme je suis un futur chien guide et en montrant mes papiers, Pauline n’a pas eu à payer les 5 € pour avoir un ticket chien ! La balade était très sympa, dommage que le sommet était couvert ! J’ai revu mes amis les chevaux, des Pottoks (petits chevaux basques des montagnes). Je me suis approchée pour les saluer et je n’ai montré aucune appréhension.

Et enfin, j’ai retrouvé mon grand copain, le petit chat Boussole qui est né chez Pauline et qui a été adopté par sa mère depuis environ un mois. C’était le petit chat qui me volait mon coussin quand il était encore chez Pauline. On s’est tout de suite reconnu et on a dormi ensemble… Après tant de nouveautés, cela faisait du bien de me blottir contre un animal que je connaissais bien !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Pauline et Ohara devant le magazin de chocolat Antton
Pauline et Ohara devant la chocolaterie

Pauline et Ohara à la Rhune dans les nuages
Pauline et Ohara à la Rhune dans les nuages

Ohara et son copain le Pottok
Ohara et son ami le Pottok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Adapter la taille du texte