Ohara reçoit une gamelle de croquettes avec une bougie entourée de 5 ballons

Ohara, élève chien guide, fête ses 1 ans !!!

Coucou les amis !

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous donner de mes nouvelles.

En effet, j’ai fêté mes 1 ans le 9 avril 2019. Et oui, je me fais grande ! J’ai déjà appris beaucoup de choses avec Pauline ma famille d’accueil et Fanny mon éducatrice :

  • La propreté
  • Le rappel au pied lorsqu’on m’appelle
  • Ramener les objets et les donner dans la main
  • Faire les besoins au caniveau
  • Ne pas monter ni sur le lit ni sur le canapé
  • Ne pas réclamer à manger
  • Rester à ma place

Bon après, je ne vous cacherai pas que pour la marche en laisse au pied, ce n’est pas encore parfait. Un coup je le fais bien, et une autre fois, les odeurs sont trop fortes et je me mets à tirer. Parce que dans mon éducation de chien, je n’apprends pas linéairement. Quelque chose qui est bien fait à un moment peut être moins bien fait à un autre moment. C’est pour ça que Pauline et Fanny restent vigilantes. Il faut toujours continuer pour que les bons comportements / apprentissages perdurent, et les choses moins bien puissent s’améliorer.

J’ai également vécu de nombreuses expériences :

  • Découverte de la ville et de ses transports en commun
  • Visite de villages
  • Découverte des fermes et des autres animaux
  • Visite de zoo
  • Les sports pratiqués par les humains. J’ai assisté à de nombreux tournois et j’ai été toujours très sage
  • Découverte de la mer, de la montagne et de la campagne
  • Les concerts, les musées ou encore le cinéma

Et oui, en tant qu’élève chien guide, j’ai les mêmes droits que mes aînés chiens guides. Je peux accéder à tous les lieux ouverts au public sans muselière et gratuitement. C’est justement très important pour moi de découvrir ces différents endroits très jeune pour me sentir à l’aise plus tard lorsque je serai à mon tour chien guide.

Je suis déjà une chienne sensible. Beaucoup de choses me surprennent encore. Le moindre bruit, j’ai encore le besoin d’observer pour me rassurer. Alors Pauline et Fanny continuent à me mettre en confiance en me faisant vivre de nombreuses situations. J’ai accompagné Pauline au cinéma et à son Institut de Beauté Poudre situé au 354 Route du Château d’Eau à Aussonne. Ma petite bouille a fait craquer la gérante et aujourd’hui dans son institut, vous pouvez acheter des objets aux couleurs de notre Association dont le fameux Mug où se trouve une photo de moi toute petite !!!!

Ohara à l’Institut Poudre

J’ai également participé à différentes manifestations où était représentée l’Association comme le Salon Autonomic et l’opération « Une Rose pour la Vue ». Je me suis fait câliner mais c’est aussi un exercice pour moi, car je dois rester sage et ne pas sauter sur les gens pour avoir des caresses. Puis il y a du bruit et beaucoup de monde. Mais c’est toujours de bons moments. C’est l’occasion aussi de revoir des copains à moi.

Ohara lors de l’opération “Une Rose pour la Vue”. 2000 euros vont être reversés à notre Association suite à cet événement

Les moments de détente sont extrêmement importants pour mon bien-être et mon équilibre. Pauline m’amène régulièrement faire de belles balades. On est allé plusieurs fois au lac de la Ramée, on y a d’ailleurs croisé des copains de l’Association comme Nice, une femelle labrador noire de 16 mois avec Valentine, sa famille d’accueil. On a vu le niveau de l’eau baisser dans le lac, ce qui fait qu’il y a des grandes plages tout autour. On commence toujours par une balade en laisse, et puis sur des zones autour du lac où les gens qui ont des chiens ont l’habitude de venir, hop moment détente et liberté pour courir, jouer, et des fois boire et jouer dans l’eau…

Ohara à la Ramée

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Menu
Adapter la taille du texte