Les présidents et membres de l'AVH de Dax et notre Président entourant Madame Tailleur et son chien guide Nigel

Co-parrainage de Nigel par l’Association Valentin Haüy !

Les actualités

Le Vendredi 25 octobre à Dax, s’est tenue la cérémonie de remise de chèque d’un montant de 10 000 euros par l’Association Valentin Haüy (AVH) pour la participation à l’éducation de Nigel, un beau labrador sable âgée de 2 ans. Depuis 2 mois, Nigel chien guide, accompagne partout Madame Tailleur, sa maîtresse déficiente visuelle et Présidente du Comité AVH de Dax.

Madame Tailleur et son chien guide Nigel

« Etre accompagnée par un chien guide dans mes déplacements, a été une décision mûrement réfléchie. C’est un engagement à long terme qui demande non seulement mon implication, mais aussi celle de ma famille. Le choix de Nigel a été une évidence, car ce labrador sable, de 35kg, aux grands yeux noirs, est un chien bien dans sa tête, au tempérament calme, doux et posé dans sa réflexion. Cela fait 2 mois que nous sommes ensemble et nous sommes déjà très complices. Il m‘apporte une sécurité et une aisance dans mes déplacements, il m’aide à retrouver confiance en moi et une liberté d’action. Nouvellement élue Présidente de Valentin Haüy Comité des Landes, Nigel m’accompagne dans toutes mes actions de représentation, réunions ou entrevues (forum, sensibilisations…). Il force l’admiration par son calme et sa patience ! »

En présence des membres et des Présidents de l’AVH, de notre Président, de la famille d’accueil de Nigel et de son éducatrice, de Madame Tailleur et de Nigel, un chèque de 10 000 euros a donc été remis à notre Association.

Toute l’Association remercie l’Association Valentin Haüy pour son fidèle soutien dans notre mission !

Menu
Adapter la taille du texte