Peggy guidée par Nobelle, son chien guide, et accompagnée de Guess, chien à la retraite. Elle marche sur le trottoir avec son jeune fils. Ils portent tous les deux un masque.

La reprise de nos activités

Dès le 11 mai, notre Association a repris progressivement ses activités d’éducation de chiens guides et d’accompagnement des personnes déficientes visuelles.

Cette reprise s’effectue bien entendu dans le respect des règles sanitaires : gestes barrières, distanciation physique. Un seul objectif : reprendre notre action en garantissant le maximum de sécurité pour nos familles d’accueil, les personnes déficientes visuelles et l’ensemble des professionnels.

 

En plus de l’éducation des futurs chiens guides, nous reprenons progressivement nos activités de suivi des équipes personnes déficientes visuelles / chiens guides. Ces suivis sont primordiaux, notamment pour les remises qui ont eu lieu dans les mois précédents. En effet, afin de s’assurer d’un bon fonctionnement du duo entre le maître et son chien guide, de nombreuses séances d’accompagnement sont programmées : à 2 mois, 6 mois et 1 an après la remise. Ces séances ont été perturbées par la mise en place du confinement (malgré un suivi assuré à distance) et les éducateurs reprennent progressivement cet accompagnement.

 

Retrouvez ci-dessous Peggy et Nobelle, dont nous vous avions présenté le témoignage ici.

 

Un suivi de cette nouvelle équipe a été réalisé cette semaine par Magali Delmas, Directrice technique. Tout va bien pour ce nouveau duo !
Menu
Adapter la taille du texte