Mr Merzouk et Nelson, son chien guide, se déplaçant sur le trottoir

Exemption de l’attestation de déplacement

Les actualités

Le Secrétariat d’État en charge des Personnes Handicapées a mis à jour son site internet le samedi 7 novembre. Les personnes déficientes visuelles sont exemptées officiellement d’attestation de déplacement. Pour tout savoir, veuillez consulter la rubrique « Mes sorties et déplacements » : https://handicap.gouv.fr/…/covid-19-foire-aux-questions…

Par conséquent, toute personne aveugle ou malvoyante est exemptée de présenter une attestation dérogatoire de déplacement lorsqu’elle est à l’extérieur de son domicile. Elle doit néanmoins présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant de son handicap. Par ailleurs, si une auxiliaire de vie à domicile l’accompagne, ce dernier devra disposer d’une dérogation professionnelle de déplacement.

La personne déficiente visuelle peut en outre se déplacer à plus d’1 km de son domicile, et plus d’1 heure. Si elle est accompagnée, la personne à ses côtés devra, quant à elle, remplir une attestation de déplacement. Elle devra cocher la case « Déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ».

Menu
Adapter la taille du texte