Mr Boussiron et Phénix assis à ses pied. Phénix porte son harnais de guidage. Ils sont sur un trottoir dans un quartier résidentiel

Phénix, 5ème chien guide remis

Phénix, labrador de 2 ans, a été officiellement remis. C’est donc le 5ème chien guide remis gratuitement par notre Association en 2021. Il fait désormais équipe avec Clément Boussiron, personne déficiente visuelle habitant Labège en Haute-Garonne.

Phénix est un guide attentif et très attentionné envers son maître. Cette complicité se retrouve également dans les moments de détente et de jeu. Et les moments de tendresse sont aussi très nombreux.

1ère photo : Clément et Phénix assis dans le métro. Clément lui fait des caresses. 2ème photo : Clément et Phénix jouant avec un nœud de corde

Nous remercions la famille Cordon Bellantonio, la famille d’accueil, qui a contribué durant 2 ans à l’éducation de Phénix. Et avant que Phénix prenne son envol avec Clément, la famille a pu réaliser une sortie sous bandeau et se faire guider par leur protégé. Une intense émotion et une grande fierté pour tous !

La famille d’accueil sous bandeau. Phénix indique avec son museau le banc de l’arrêt de bus.

La famille et Clément se sont également retrouvés autour d’une table pour faire connaissance. Aujourd’hui, une belle amitié est née.

Retrouvez toutes nos équipes en activité en cliquant ici !

Menu
Adapter la taille du texte