image d'illustration de la campagne : à gauche un chien mangeant du papier. A droite unchien guide assis portant son harnais. Il est assis sagement dans l'herbe. Le texte suivant est écrit : tout le monde ne peut pas devenir chien guide. Aidez-nous à former ceux qui le peuvent !

Chiens Guides d’exception

Pour les personnes atteintes de déficience visuelle, les chiens guides sont des compagnons hors pair ! Grâce à eux, elles retrouvent autonomie et liberté au quotidien. Mais n’est pas chien guide qui veut !

Les labradors, les golden-retrievers, les grands caniches et les bergers sont notamment des races de chiens particulièrement adaptées. Et ils font preuve d’une grande complicité avec leur maître ! C’est pourquoi, à l’école des Chiens Guides Grand Sud Ouest, nos équipes ont du flair ! Elles sélectionnent dès leur plus jeune âge des chiots au potentiel exceptionnel, pour les préparer à leur grand destin.

Nous avons donc besoin de votre soutien pour former nos nouvelles recrues, nées tout récemment.

En effet, notre Association est un organisme à but non-lucratif. Nous prenons notamment en charge les frais d’éducation, d’alimentation et de soins de chaque chien tout au long de sa formation. Toutefois, nous tenons à ce que nos chiens soient remis gratuitement à leurs maîtres aveugles ou malvoyants. C’est grâce au soutien de personnes telles que vous que nous pouvons accomplir notre mission !

Aidez-nous à former les chiens guides d’exception qui rendront leur liberté à toujours plus de personnes déficientes visuelles !

JE FAIS UN DON


Menu
Adapter la taille du texte