Cédric et River entourés par la famille d'accueil.

River, 12ème chien guide remis

Les actualités

Nous avons le plaisir de vous présenter notre 12ème équipe de l’année 2021 : Cédric, personne malvoyante, et River, son chien guide. Cédric nous raconte son nouveau quotidien et sa relation avec River :

« River est un beau et puissant labrador noir âgé de 20 mois ! Avec lui, j’ai repris confiance en moi surtout dans mes déplacements et auprès des personnes que je peux rencontrer dans la rue au quotidien. Par exemple, je suis à nouveau serein lorsque je traverse des carrefours bruyants et complexes. Surtout, grâce à River et son harnais de guidage, je suis mieux identifié. En effet, je suis malvoyant et certains usagers ne se rendent pas compte de mon handicap. Cela crée des incompréhensions et à la longue c’est fatigant. River s’est vite intégré dans notre famille. Avec mon fils de 7 ans, ils adorent jouer à cache-cache. Et puis, River adore les câlins. C’est un bonheur de l’avoir à mes côtés. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à son éducation de chien guide et qui ont permis cette belle rencontre ! »

Nous remercions Pauline et Jean-Roch, la famille d’accueil de River, pour leur fabuleux engagement à nos côtés. Grâce à eux et à notre éducateur, River se sent à l’aise dans toutes les circonstances. Il a également appris à réagir à une cinquantaine de situations de guidage !

Retrouvez toutes nos équipes en activité en cliquant ici !

Menu
Adapter la taille du texte