Emotion et nouveau départ !

Les actualités

La fin d’année 2022 a été riche en émotion pour 3 de nos maîtres déficients visuels, car ils ont fait la rencontre extraordinaire de leur compagnon de vie :

  • Aude, personne malvoyante habitant dans le département de l’Hérault et Roxa, son chien guide. Roxa est une femelle labrador croisée golden de 2 ans
  • Florence, personne malvoyante habitant dans le département du Gard, et Snow, son chien guide. Snow est une femelle labrador de 2 ans.
  • Fabienne, personne malvoyante habitant dans le département des Hautes-Pyrénées, et Reflex, son chien guide. Reflex est un mâle golden de 2 ans.

Remerciements

Nous remercions chaleureusement, Monique et Jean-Pierre famille d’accueil de Roxa, Nadine famille d’accueil de Snow et Marie-Claire la famille d’accueil de Snow pour leur engagement et leur confiance.

Témoignage de Aude

Aude vous livre son témoignage sur sa rencontre avec Roxa :

« Hippy, mon chien guide, qui m’a accompagné durant 8 ans, est à la retraite. Aujourd’hui, ayant une activité professionnelle, je ne peux pas le garder à mes côtés, car le chien guide retraité perd son droit d’accessibilité. C’est pourquoi l’Association et moi lui recherchons une famille d’adoption attentionnée et habitant dans le même département que moi pour que je puisse avoir régulièrement des nouvelles. De mon côté, j’ai fait la connaissance de Roxa, une douce labrador femelle. Entre nous, le feeling est tout de suite passé.  Elle est très câline et joueuse comme mon Hippy. Lors du guidage, Roxa est concentrée et reste vigilante à notre environnement. Bien entendu, notre équipe est toute jeune, nous devons apprendre à nous comprendre et à nous faire confiance. Mais avec le temps, nous formerons une superbe équipe. Mes collègues de travail ont aussi hâte de la rencontrer et avec son regard charmeur, je sais d’avance qu’elle les fera vite succomber. Chacun de nos chiens est un bout de nous-même. Ensemble, on partage tout ! »

Retrouvez, dès maintenant, toutes nos équipes maître déficient visuel/chien guide en cliquant ici

Adapter la taille du texte