Chaque année, nous remettons gratuitement entre 15 et 20 chiens guides ou chiens guides écouteurs pour améliorer l’autonomie des personnes malvoyantes, aveugles ou en situation de surdicécité. Ces rencontres sont rendues possibles grâce à la générosité de nos nombreux donateurs mais aussi de nos partenaires fidèles.
Tous nos chiens guides ou chiens guides écouteurs sont remis gratuitement. Cependant, le coût d’éducation revient entre 25 000 à 30 000 euros de la naissance jusqu’à la retraite de l’animal. Ce coût inclut les frais de nourriture, les frais vétérinaires, l’achat de matériels nécessaires pour l’éducation du chien et le salaire de nos éducateurs diplômés.
Cette année, les Conseils Départementaux de l’Ariège, de l’Aude, du Gers, des Landes et du Lot nous font confiance en nous accordant des subventions d’un montant total de 9 800 euros. De même, plusieurs mairies nous font l’honneur de nous accompagner par des subventions. Nous les remercions donc sincèrement pour leur générosité et leur confiance envers notre mission :
- Conseil Départemental de l’Ariège : 300 euros
- Conseil Départemental de l’Aude : 1 000 euros
- Conseil Départemental des Landes : 5 000 euros
- Conseil Départemental du Lot : 2 500 euros
- Mairie de Mazamet : 200 euros
- Mairie Saint-Marcel-Paulel : 100 euros
- Mairie Martres-de-Rivière : 50 euros
- Mairie Lespugue : 30 euros
Un grand merci !