Le rôle et les missions des Bénévoles

Actualités de nos écoles

les bénévoles avec les chiens prennent la pose !

LE RÔLE ET LES MISSIONS DES BÉNÉVOLES

Demain, tous unis autour du chien guide !

Continuer à se développer pour remettre davantage de chiens guides aux personnes qui en ont besoin, sensibiliser le public et les institutions à l’accessibilité du chien guide, renforcer nos liens de proximité avec les demandeurs et les structures œuvrant pour la déficience visuelle sont des enjeux primordiaux pour la réussite de notre mission. Mais pour cela, nous avons besoin de vous !

En 2017, notre Association a organisé plus de 50 manifestations pour aller à la rencontre du public, des établissements scolaires, des entreprises ou encore des institutions afin de les sensibiliser à notre action.

C’est un bon début. Or, nous devons désormais être plus actifs sur l’ensemble des 15 départements que compte notre territoire pour permettre à chacun de découvrir l’importance du chien guide dans la vie d’une personne déficiente visuelle.

C’est pourquoi de Bordeaux/Biarritz à Montpellier/Perpignan, nous souhaitons développer des relais départementaux portés par des personnes bénévoles ayant l’envie de s’investir à nos côtés. Participer activement au développement départemental de notre Association en devenant bénévole sur les manifestations et sensibilisations ! Convivialité, échange, partage, travail en équipe et sensibilisation au handicap visuel seront au cœur de vos activités !

Des missions bénévoles variées

En fonction de vos compétences et de vos envies, notre Association pourra vous proposer des missions bénévoles qui vous correspondent :

  • En informant le public, les entreprises, les écoles ou les collectivités locales lors de sensibilisations pour faire connaître l’existence de notre Association et l’intérêt du chien guide,
  • En nous faisant bénéficier de vos réseaux pour mettre en œuvre des actions de mécénat,
  • En organisant des actions et manifestations diverses au profit des chiens guides,
  • En collectant des fonds (subventions, dons) pour pouvoir financer les chiens guides remis gratuitement dans votre département.

Si vous souhaitez devenir bénévole, merci de remplir intégralement le formulaire ci-dessous :

Etape 1/2 - Présentation

Civilité

Menu
Adapter la taille du texte