Témoignage de maîtres de chiens guides

Actualités de nos écoles

Peggy en déplacement avec Nobelle qui la guide et Guess en promenade

TÉMOIGNAGE DE MAÎTRES DE CHIENS GUIDES

Nobelle, l’arrivée d’un nouveau chien guide !

Témoignage de Peggy, personne déficiente visuelle qui vit avec Nobelle, son chien guide actuel et Guess, son chien guide retraité

Peggy guidée par Nobelle dans un escalier, suivies toutes deux de Stéphanie, éducatrice de Nobelle
« Nobelle est arrivée dans ma vie suite à une demande de renouvellement. Mon précédent chien guide, Guess qui m’avait offert de bons et loyaux services pendant 8 ans, se fatiguait et n’assurait plus son rôle de guide comme il le devait. L’heure de la retraite avait sonné pour lui.

 

Lors de ma rencontre avec Nobelle, je me suis vraiment sentie à l’aise, contrairement aux deux autres chiens qui m’avaient été présentés auparavant. Malgré son jeune âge, elle prend son travail de guide très au sérieux. Elle s’entend aussi très bien avec Guess que j’ai souhaité adopter pour qu’il profite d’une retraite paisible avec nous.

Parfois, nous sortons tous les trois : Nobelle est au harnais et me guide. Guess, lui, est en laisse et peut profiter de la promenade. Nous scellons ainsi les bases de notre équipe et je sens naître de jour en jour une grande complicité avec Nobelle. »

Peggy Thomasmaîtresse de Nobelle, chien guide et de Guess, chien guide à la retraite.
Vous souhaitez obtenir un chien guide
Menu
Adapter la taille du texte