Témoignage de maîtres de chiens guides

Actualités de nos écoles

Justine et Naya au harnais se tenant debout sur un chemin

TÉMOIGNAGE DE MAÎTRES DE CHIENS GUIDES

Naya a changé ma vie !

Justine accroupie et Naya assise entre ses jambes
« Je suis malvoyante et j’habite à Toulouse. Naya, femelle labrador noire âgée de 2 ans, m’a été remise gratuitement le 15 mars 2019. C’est mon premier chien guide. Je me suis rapprochée de l’Association Chiens Guides Grand Sud Ouest, car je me sentais de plus en plus limitée dans mes déplacements à la canne blanche. Par exemple, je ne me permettais plus de faire des trajets inconnus et de me déplacer la nuit par peur de me blesser.

Naya m’apporte donc une plus grande fluidité dans chacun de mes déplacements. Grâce à elle, j’ai repris davantage confiance en moi et je me sens beaucoup plus à l'aise sur les trajets inconnus, parmi la foule ou dans les déplacements de nuit.

Nous avons une relation très complice avec Naya. J'espère qu'elle deviendra encore plus forte avec le temps ! Naya est une chienne très appliquée au travail. Elle est minutieuse et fait attention. C'est une chienne joueuse, mais qui sait se montrer calme et patiente quand il le faut. Je l’adore, elle est extraordinaire. »

Justine Mouyssetmaîtresse de Naya, chien guide.
Vous souhaitez obtenir un chien guide
Menu
Adapter la taille du texte