Gros plan sur Raya, face à l'objectif, oreilles bien droites

Raya, affectueuse et appliquée

Ghislaine, famille d’accueil de Raya, nous présente en quelques lignes cette adorable femelle Berger allemand.

Accueillir un Berger allemand peut parfois faire peur. Contrairement au Retriever, cette race n’a pas toujours bonne presse auprès du public et même de certaines familles d’accueil. Pourtant, Raya est une perle. Elle est très facile, beaucoup plus que les deux Labradors que j’ai eus précédemment. Elle est vraiment trop mignonne avec ses petits yeux et ses grandes oreilles et elle est très affectueuse.

Dans ses apprentissages, elle va aussi très vite. Elle a acquis les premières bases (la propreté, la marche en laisse, être à l’aise en centre-ville et sur les escalators, par exemple) en un mois, et nous consolidons aujourd’hui tous ces acquis en les travaillant très régulièrement car elle est encore jeune.

Bien sûr, elle a quelques petits défauts : elle adore faire des trous dans le papier toilette quand elle est seule et vole parfois dans la gamelle des chats. Elle aurait tendance à vouloir toute l’attention pour elle. Mais cela devrait pouvoir se corriger. Elle est encore jeune et, avec Stéphanie, son éducatrice, nous travaillons à gommer ces comportements inadaptés. Elle comprend d’ailleurs très bien. Quand elle a fait une bêtise et que je le lui fais comprendre, elle va dans son Vari Kennel (panier de transport et de repos) et fait sa petite tête du genre « c’est pas ma faute, j’ai dérapé ».

Dans tous les cas, au quotidien, ses petits défauts de jeunesse ne sont rien par rapport à tout l’amour qu’apporte cette adorable boule de poils ! »

Ghislaine, famille d’accueil de Raya

En images

Menu
Adapter la taille du texte