Mécénat ou Sponsoring

Actualités de nos écoles

MÉCÉNAT OU SPONSORING

En fonction des valeurs, de la nature ou des projets de votre entreprise ou de votre structure, le soutien apporté à notre association peut prendre différentes formes.
Pour vous accompagner dans ce projet ou pour vous apportez les éléments d’information nécessaires, vous pouvez nous contacter directement au 05.61.80.68.01

Vous souhaitez devenir partenaire

Sponsoring : un soutien à votre image

En apportant votre aide à un projet particulier de notre association, vous apportez un soutien essentiel à notre association et à toutes les personnes déficientes visuelles désireuses d’obtenir un chien guide d’aveugle.
En contrepartie, notre association s’engage à promouvoir l’image ou la marque de votre structure sur tout ou partie de ses supports de communication. De plus, au même titre qu’une dépense de publicité, toute action de sponsoring est déductible du résultat fiscal de l’entreprise.

Mécénat : un acte de générosité

En réalisant un don (en espèces, en fourniture de biens ou de services, en compétences, etc.) sans contrepartie directe en matière d’image, votre entreprise ou votre structure réalise une opération de mécénat.

Votre entreprise bénéficie de conditions fiscales très intéressantes : un crédit d’impôt de 60% des sommes versées dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire (avec un report possible de l’excédent de versement sur les années suivantes, dans la limite de 5 ans). De plus, il est toléré que l’entreprise ou la structure puisse accoler son nom à une opération de mécénat sans que cette contrepartie soit analysée comme une opération publicitaire lucrative. Il faut cependant qu’elle reste très en deçà de la contribution apportée par le mécène.

L’accord d’entreprise : un nouveau type de soutien

En application de la loi du 11 février 2005 pour  “l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées”, les entreprises de plus de vingt salariés ont l’obligation d’employer au moins 6% de personnes en situation de handicap, quel qu’il soit.

Lorsque ce taux n’est pas atteint, l’entreprise a deux possibilités :

  • verser une contribution au Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph).
  • conclure un accord avec les partenaires sociaux et la Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle.

Dans le cadre de ce processus, une partie de cette compensation peut être reversée à une association dont l’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle des personnes déficientes visuelles, par exemple par l’obtention d’un chien guide.

Pour plus d’information

Établir un partenariat avec l’association, c’est créer une relation de confiance. Vous souhaitez peut-être en savoir plus sur notre association, son fonctionnement, ses projets.

N’hésitez pas à nous contacter, à nous poser des questions ou à nous demander de visiter nos locaux pour mieux connaître notre action. Nous vous accueillerons avec plaisir !

Menu
Adapter la taille du texte