River, labrador noir allongé dans l'herbe haute

River, sage comme un Amour !

Pauline, famille d’accueil de River, nous parle de ce jeune Labrador plein de charme !

River est né pour la Saint Valentin et quand on le voit, on ne peut qu’être touché par une flèche de Cupidon et avoir envie de lui faire plein de câlins tellement il est mignon ! Il est aussi très sage depuis le début. Il dort beaucoup. L’avantage, c’est qu’il ne se fait pas remarquer. On peut l’amener absolument partout : au bureau, en voyage, dans les restaurants, etc. Il ne bouge pas.

L’inconvénient, c’est qu’il avance lentement. Sur le chemin du travail, je dois le motiver pour avancer sinon c’est le retard assuré ! Avec mes précédents élèves chiens guides, c’était plutôt l’inverse. Il fallait les retenir en laisse car ils avaient tendance à « tirer » beaucoup. Mais il n’a que 6 mois et tout cela va encore évoluer. Et puis, on peut tout de même faire de grandes balades. Il assure à son rythme !

Il a aussi ses moments de folie à lui. Très souvent, c’est quand il veut jouer avec les chats de la maison (c’est compliqué, car le langage chat et chien est très différent et ils ne se comprennent pas vraiment !), ou qu’il voit un copain chien. Il reste un petit bébé malgré son grand gabarit et nous prenons beaucoup de plaisir à le voir grandir. »

Pauline, famille d’accueil de River

En images

Adapter la taille du texte