Raffy assis fièrement dans la cour de l'Association. Il porte son gilet d'élève chien guide

Raffy : que de progrès !

Raffy, Labrador croisé Golden, a bien grandi depuis quelques mois. Et pas seulement physiquement ! Nina, sa famille d’accueil nous explique tous les progrès de ce grand gabarit :

Raffy a maintenant 10 mois, même s’il paraît avoir deux ans physiquement. Il a déjà acquis de nombreux apprentissages et progresse de jour en jour car il adore apprendre de nouvelles choses !

Par exemple, les passages piétons n’ont maintenant plus de secrets pour lui ! Un chien guide doit, en effet, savoir identifier et attendre l’ordre de traverser à un passage piéton (les lignes, pour avoir un ordre court). Du coup, je lui dis « Ligne » et hop, il attend. Ensuite, lorsque je lui dis « on traverse », il avance sur la chaussée. Et enfin, je poursuis avec « Trottoir » et, il sait qu’il faut aller vers le trottoir opposé le plus proche.

Raffy a la chance de travailler en centre-ville. Le métro, il connaît par cœur ! Il reste assis, mais parfois si le voyage est trop long, il se couche 😊.

Il a su prendre les escalators dès ses premiers mois. Cela fait toujours un peu peur au chien de se lancer sur cet engin métallique et d’appréhender le vide de la descente. Il faut aussi faire attention aux pattes ! Pour Raffy, c’est désormais un jeu d’enfant et lorsque je lui dit droite, il fait en sorte de serrer à droite pour laisser passer les pressés !

Au marché, tous les week-ends, Raffy sait se tenir. Il attend sagement à chaque stand que ce soit notre tour, la patience fait partie de son apprentissage et il la maîtrise. Il sait qu’en plus, il va recevoir plein de compliments.

Que de progrès et de réussites pour ce petit chien au grand destin !”

Nina, famille d’accueil de Raffy

En images

Menu
Adapter la taille du texte