River dans l'herbe

River : renforcer les initiatives

River a débuté son éducation. Jean-Baptiste, son éducateur, nous explique sa progression dans l’apprentissage du guidage !

River progresse tout à fait normalement dans l’éducation au guidage. Il apprend à avoir les bonnes initiatives sur un trajet et s’affirme progressivement. Son grand gabarit et son allure de marche sont confortables et il sait guider avec légèreté malgré sa carrure imposante.

Il connaît désormais tous les ordres et les principes du guidage. L’important est maintenant de le faire pratiquer au maximum afin qu’il puisse restituer ses connaissances et ses compétences dans différentes situations réelles. Au début, je l’aide beaucoup. Progressivement, je vais l’accompagner de moins en moins, afin qu’il trouve la bonne solution et le comportement adéquat par lui-même. Dans un troisième temps, nous passerons à des situations plus complexes, voire même à des situations où je ferai semblant de ne pas être très attentif pour qu’il puisse s’affirmer encore davantage dans ses initiatives.

River a beaucoup gagné en maturité mais c’est encore un très jeune chien malgré sa corpulence de chien adulte. Il est encore un peu distrait et peut avoir envie de se détacher de ce qu’on lui demande. Rien de grave car il suffit de le rappeler pour qu’il se concentre à nouveau. Sa tendance à renifler lors des trajets s’est considérablement réduite. Il fait encore de grands progrès depuis le bilan de fin de pré-éducation.”

Jean-Baptiste, éducateur de River

En images

 

 

Menu
Adapter la taille du texte