Sky a désormais 6 mois et se porte à merveille. Pour des raisons de planning et d’organisation interne, il a changé d’éducateur. C’est désormais Jérémie qui va l’accompagner dans son parcours d’élève chien guide et qui vous donnera plus de détails ci-dessous. Sa famille d’accueil, Céline, reste inchangée.
Sky est un chien adorable : facile, très à l’écoute et connecté à l’humain. Comme un « vrai » labrador, il est gourmand 😋 et adore les récompenses !
Depuis le début, il s’entend parfaitement avec Céline, sa famille d’accueil. Leur relation est très équilibrée et Sky collabore très bien avec elle. Il est coopératif sur les apprentissages qu’on lui propose. »
Un chiot équilibré
Il est sensible mais sans excès. Émotionnellement, c’est un chiot équilibré : pas de crainte ou d’attirance excessive. Par exemple, nous avons fait dernièrement quelques sorties au marché couvert du centre-ville de Toulouse. C’est en endroit très riche en stimulations : odeurs, foule, bruits, etc. Sky a été parfait : il a su garder son calme et ses craintes ont pu être rapidement apaisées par les petits exercices que nous avons faits.
Céline, qui travaille, l’amène tous les jours au bureau et cela se passe également très bien. Il sait rester calme et profiter de la pause déjeuner de Céline pour faire une sieste tranquillement dans son Vari Kennel*. Céline ajoute : « Au bureau, il est devenu la mascotte du service. Mes collègues ne me disent quasiment plus bonjour quand j’arrive avec lui 😆. Il a droit à plein d’attentions lors du café du matin et du midi. »
Un été riche en découvertes
Cet été, Sky a fait de nombreuses découvertes : le métro, le train, le bricolage, le golf, les guinguettes de bord de Garonne, les vignes de Charente, etc. Il est toujours très cool, calme et câlin.
Il a passé également quelques jours de vacances dans une famille relai. En effet, lorsque les familles d’accueil attitrées à un chien ont besoin de le faire garder, l’Association contacte des bénévoles pouvant accueillir les élèves chiens guides temporairement, pendant quelques jours ou quelques semaines. Cela permet davantage de liberté à la famille d’accueil attitrée et au chien de découvrir un nouvel environnement, de s’adapter à une nouvelle personne et de gagner en maturité. Pour Sky, nous avons organisé cette garde temporaire avec Annie. Cela s’est très bien passé, aussi bien pour Annie que pour Sky. »
Les prochaines étapes
Ce qui attend Sky dans les prochains mois, ce sont :
– les radios et examens vétérinaires à 7 mois ainsi que la stérilisation
– la poursuite des apprentissages : marche en laisse, escalators, tapis roulants, etc.
S’il continue dans cette voie, Sky sera sans aucun doute un très bon chien guide et un excellent compagnon ! «
Céline, famille d’accueil de Sky et Jérémie, éducateur de Sky
*Vari Kennel : caisse de transport et de repos
En images
Regarde, j’ai trouvé un papier ! Un bâton, c’est encore mieux 😄
Whaou !! Celui-ci est vraiment super 🤩
Ces balles ne sont pas pour moi 😥 Je suis sage dans les magasins
Après l’effort, un peu de repos… …et de réconfort 🥰