Toupie : Une énergie débordante !

Toupie a aujourd’hui 13 mois et a fait son entrée en éducation depuis quelques semaines avec Jean Baptiste, son éducateur référent. Notre belle labrador s’habitue progressivement à cette nouvelle étape de son éducation.

Nous accompagnons Jean Baptiste lors d’une sortie en ville afin de travailler la prise d’initiatives de Toupie face à des situations courantes dans la peau d’un chien guide.

   Toupie a commencé l’éducation lundi 19 juin.

C’est une petite chienne qui montre déjà un bon potentiel pour être chien guide. Elle est vigilante au travail envers moi, tracte déjà au harnais, commence à prendre des décisions, et même elle ose me pousser ou me tirer pour éviter certains obstacles. Je suis très content de travailler avec elle et suis confiant pour l’avenir et son apprentissage. »

Jean Baptiste, éducateur référent de Toupie

Toupie porte bien son nom !

C’est une chienne qui déborde d’énergie au quotidien et qui s’avère être très active. C’est quelque chose qu’il faut travailler et tourner de manière à ce que cela soit bénéfique dans son apprentissage.

Toupie porte bien son nom même si elle arrive à se canaliser, nous faisons face à un caractère très énergétique qu’il faut savoir contrôler.

Son encadrement et la manière dont l’éducateur agira en fonction de ses différentes actions ou propositions feront que Toupie intègre les bonnes informations.

Agréable en éducation

Toupie a beaucoup de potentiel, elle montre certaines facilités d’apprentissage et de compréhension dans les demandes faites lors de son travail  d’éducation !

Durant nos déplacements en ville, Toupie avait l’air de comprendre et de réfléchir à des solutions et des recherches d’alternatives lorsqu’elle était confrontée à un obstacle.

Elle ne craint pas de prendre les devants malgré son jeune âge, c’est une grande qualité pour un futur chien guide. De plus,  la connexion visuelle et l’attention se créée rapidement avec son référent. On peut dire que c’est une chienne à l’écoute et bien dans ses pattes.

Information pratique : l’été est arrivé !

Le mois de juillet est synonyme de soleil, c’est un aspect à prendre en compte dans l’éducation. Toupie est sensible à la chaleur et se fatigue plus rapidement, ce qui lui demande un effort supplémentaire lors des déplacements.

C’est pourquoi, il vaut mieux un chien trop hydraté que pas assez !

Adapter la taille du texte