Una : du dynamisme et de l’obéissance !

Una est une jeune chienne labrador noire en pleine forme ! Dans l’ensemble, sa famille d’accueil et son éducatrice sont contentes de l’avancée de la chienne dans cette première phase de pré-éducation. Elle semble à l’aise avec elle même et en confiance auprès de Morgane, sa famille d’accueil.

Una est une petite femelle labrador pleine d’entrain !

Elle est volontaire quand je l’accueille à l’école, c’est un plus pour travailler. Actuellement, Una a 8 mois. La suite de son éducation va se dérouler majoritairement avec la famille d’accueil. Elle a tout de même commencé les stages à l’association. Durant le stage, cela permet de voir où elle en est de ses acquisitions, si elle s’adapte bien à la vie au sein de l’école mais aussi d’aborder les prémices du travail de chien guide. »

Audrey , éducatrice référente de Una

Tout se passe réellement bien ? 

OUI OUI OUI ! 

Una est sur une très bonne lancée et tout se passe bien à la maison comme au sein de l’association ! Elle a même pu participer à la journée Portes Ouvertes et jouer son rôle à la perfection durant une démonstration d’éducation. Fabuleux, non ?

C’est une chienne qui avance vite et très dynamique. Son apprentissage est donc facilité par son engagement lorsqu’elle est sollicitée. On peut dire que Una possède déjà des facilités d’obéissance qui sont agréables à vivre.

Aujourd’hui, Una passe par la période des chaleurs. Il se peut qu’elle soit fatiguée et montre un peu moins de motivation mais ce n’est qu’une question de temps avant de retrouver toute son énergie !

Quel est le travail effectué par son éducatrice avec la famille d’accueil ?

Ils sont petits, chiots et mignons mais ce n’est pas pour autant qu’il faut délaisser l’éducation ! Depuis son arrivée en famille d’accueil l’objectif est d’en faire une chienne à l’aise avec l’humain, ce qui l’entoure, différents bruits et une grande partie des éléments du quotidien.

Audrey, son éducatrice travaille les moments de détente avec la famille d’accueil. Apprendre à laisser faire certaines choses et savoir dire « non » à d’autres.

De plus, lors des déplacements, un travail systématique est mis en place au niveau des traversées aux passages piétons !

C’est un travail préliminaire qui permettra par la suite de faciliter l’apprentissage lors de son entrée en éducation.

On teste les limites ?

Una est une chienne dynamique qui aime tester les limites imposées. C’est un moyen pour elle se savoir jusqu’à où elle peut aller dans ses actions et son comportement. Il est du rôle de l’éducateur et de la famille d’accueil de fixer des limites et reprendre la chienne lorsque cela semble nécessaire !

De plus, Una avait un peu de difficultés dans le fait de se retrouver dans son box et se mettait à aboyer. Le travail positif réalisé par son éducatrice paye et Una accepte progressivement cet espace !


 

 

Adapter la taille du texte