Tango : volontaire et curieux

Né le 12 mai 2022, Tango est un labrador issu du CESECAH, un des centres d’élevage du réseau Chiens Guides France. Deux mois après sa naissance, il a rejoint notre Association et a été confié à Patricia, sa famille d’accueil, ainsi qu’à Guillaume, l’éducateur qui va le former pendant tout son parcours.

Patricia nous dresse le portrait de cet adorable petit chiot :

Tango est un petit chien calme et volontaire. Il s’adapte avec aisance à toutes les situations (bus, métro, resto, travail).

Découverte des autres membres de la famille

Il est arrivé dans notre famille le 8 juillet dernier. Il a ainsi fait la connaissance de nos chiens Guess et Toby mais aussi de Pastel notre chat.

Sur le lieu de travail

Il a très vite pris ses marques à la maison, mais aussi au travail où il fait l’admiration de mes collègues par son calme et sa discrétion (même à la cantine). Enfin, discrétion relative puisque Tango ronfle fort, ce qui ne manque pas de faire rire lors des réunions de travail.

Toutefois, je peux lui faire confiance et le laisser seul dans mon bureau, il attend patiemment mon retour.

Tango est adorable, c’est le petit chien que tout le monde souhaiterait avoir. »

Patricia, famille d’accueil de Tango

Même si certains critères et pré-requis sont indispensables, les situations de nos familles d’accueil peuvent être très différentes : certaines sont en couple (avec ou sans enfants), d’autres célibataires. Certaines vivent en maison et d’autres en appartement. Et enfin, certaines sont à la retraite et d’autres travaillent comme Patricia. Dans ce cas, un accord est mis en place avec l’employeur afin que la famille d’accueil puisse amener le chien sur son lieu de travail. C’est aussi l’occasion d’habituer le futur chien guide au monde de l’entreprise où il devra pouvoir accompagner son futur maître déficient visuel, si celui-ci est en activité.

Adapter la taille du texte