Uby et son nouveau maître

Uby : Une adoption réussie !

Passé d’élève chien guide à chien de compagnie à plein temps, Uby vit une nouvelle aventure auprès de son maître adoptif.


Nicolas Teissier, la famille d’adoption de Uby, nous en dit davantage sur son parcours :

Uby et son nouveau maître

Uby va bien, il s’est très vite fait à sa nouvelle vie.

J’aime dire que le seul défaut qu’il a, c’est de perdre beaucoup ses poils ! »

Nicolas Teissier, maître

Uby où est tu ?

L’adoption de notre ami à quatre pattes s’est faite par l’intermédiaire de Audrey, élève monitrice de chien guide, en 2ème année de formation. ( Retrouvez toute notre équipe).
Maintenant, c’est auprès de Nicolas Teissier, formateur pour l’AFH2A (Formation de moniteur ou d’éducateurs de chiens guides d’aveugles) depuis 11 ans que Uby continue paisiblement sa vie.

Uby et ses copains (Daila et Inari)

« Il va bien, il s’est très vite fait à sa nouvelle vie, avec mes deux chiennes Dalia (Rottweiler de 13 ans), Inari (Akita Inu de 11 ans) et ma fille de 3 ans »

Uby à gauche, Daila au centre et Inari à droite de l’image.

Pour le moment quelle est leur relation ?

Nicolas témoigne de son expérience avec Uby : « la relation que j’ai avec lui est pour le moment essentiellement professionnel, il me faut du temps pour créer une relation avec un chien. Uby est très demandeur de travail. Je n’ai pas d’anecdotes précises pour le moment, il m’accompagne régulièrement là où je vais, et c’est un plaisir de travailler avec lui car il écoute très bien. Il a tout de même encore besoin de prendre de la maturité dans les interactions avec ses congénères.

Si vous voulez en savoir plus sur son parcours et avoir plus d’informations sur la réorientation, c’est ici !

Comment se porte-t-il ?

Extrait d'une publication de Uby et son maître

Uby est soigné et suivi de près par un vétérinaire et un ostéopathe. Son nouveau maître prends soin de ses animaux et ça se voit !
De plus, nous pouvons suivre ses aventures directement via le compte professionnel de son maître qui informe sa communauté de son nouveau Uby alias : ubinette, ubibite, ubebete, ubi-one Kenobe…et on en passe !

– Facebook : C’est Plus Canin & Cie
– Instagram : cestpluscanin

 

 

Adapter la taille du texte