Raffy assis fièrement.

Raffy : la tristesse de la réforme

Raffy aurait eu toutes les qualités pour faire un bon chien guide. Malheureusement, la découverte d’un problème de santé sévère en a décidé autrement. Son éducatrice, Céline, et notre Direction Technique ont dû prendre la décision d’arrêter son éducation. Raffy est écarté du cursus de chien guide. Nina, la famille d’accueil de Raffy, a bien entendu été associée à l’ensemble de cette démarche. C’est ce que nous appelons “la réforme”.

Tout a commencé avec une blessure sans gravité à la bouche qui ne parvenait pas à cicatriser correctement. Nina, Céline et notre vétérinaire de référence décident de réaliser plusieurs examens et investigations médicales. Rapidement, le diagnostic tombe : Raffy est atteint d’une maladie génétique auto-immune qui nécessite un traitement lourd et une mise au repos immédiate. Il ne pourra pas devenir chien guide.

Nina, toujours aux petits soins, l’accompagne remarquablement dans sa convalescence. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux même si son quotidien reste entouré de précautions (notamment dans les phases de jeux et de détente). Notre Association et sa famille d’accueil vont pouvoir préparer ensemble sa future adoption pour que ce grand chien au grand cœur puisse couler des jours paisibles dans un environnement adapté et avec une famille aimante.

Nous continuerons bien entendu à vous donner de ses nouvelles régulièrement.

Pour en savoir plus sur la réforme, vous pouvez consulter également cet article.

 

 

 

 

 

 

 

Menu
Adapter la taille du texte