Raffy assis fièrement.

Raffy : son état s’améliore !

Vous vous souvenez sans doute que, suite à un problème de santé, Raffy a malheureusement dû être écarté du parcours de futurs chiens guides. Il a été réformé. Fort heureusement, les traitements et le suivi mis en place avec le vétérinaire, avec Nina, sa famille d’accueil, et notre équipe technique ont porté leurs fruits.

Aujourd’hui, Raffy va de mieux en mieux. La prise de médicament peut être diminuée progressivement. Il faudra cependant attendre encore plusieurs semaines pour espérer une vraie stabilisation de son état. À partir de ce moment-là seulement, il pourra être proposé à une famille adoptante qui lui apportera tout ce dont il aura besoin (cadre de vie, affection, suivi vétérinaire, etc.).

En attendant, il reprend une vie plus classique et a bien profité de l’été et des vacances :

Un bel été et de nouveaux copains
Cet été, Raffy a passé 3 semaines en vacances dans sa famille relais. En effet, lorsque les familles d’accueil attitrées à un chien ont besoin de le faire garder, l’Association contacte des bénévoles pouvant accueillir les élèves chiens guides temporairement, pendant quelques jours ou quelques semaines. Cela nous permet davantage de liberté en tant que famille d’accueil et le chien découvre un nouvel environnement, de nouvelles personnes aussi.

À son retour, Raffy a pris le chemin d’un nouveau travail avec moi ! Comme j’ai intégré un nouveau poste, il m’a suivi en mobilité, toujours dans le centre-ville. Il a pu faire connaissance avec ses nouveaux collègues de bureau (notamment avec Pixel et Saga, deux élèves chiens guides que nous côtoyons régulièrement). L’entente est au poil 😂 !

Pour les activités, Raffy continue de profiter, matins et soirs, des balades dans la zone verte des Argoulets à Toulouse. Il est très fier de savoir maintenant se mettre en hauteur sur les rochers, pour profiter pleinement des couchers de soleil ! »
Nina, famille d’accueil de Raffy

En images

 

Menu
Adapter la taille du texte