Avec vous, la famille s’agrandit

Actualités de nos écoles

Romy, caniche royal chiot et sa famille d'accueil jouant dans le jardin de l'association

Avec vous, la famille s’agrandit

Rafale et son éducatrice. Rafale indique la rampe de l'escalatorNotre mission :

– former d’adorables chiots à devenir de parfaits chiens guides.

– former le duo maître-chien guide idéal, il y en a forcément un !

accompagner ces équipes pendant 10 ans.

Notre histoire

Nick a été le premier chien guide que nous avons formé. Quelle émotion et quelle fierté d’assister à la première rencontre avec son nouveau maître. C’était en 1999. En les voyant repartir ensemble, difficile de dire lequel des deux était le plus heureux : Nick, totalement investi de sa mission, ou son maître déficient visuel qui, à ses côtés, retrouvait une belle assurance. À partir de ce jour, nous n’avons plus eu qu’une priorité : former le plus de duos possible ! Depuis notre création, nous avons eu l’honneur et la satisfaction de voir notre action et notre investissement valorisés et salués. L’Association Chiens Guides Grand Sud Ouest est reconnue d’intérêt général depuis de nombreuses années. Grâce à votre soutien, nous pourrons poursuivre notre mission encore longtemps.

Le parcours d’un chien guide

Comme dans toute famille, et la nôtre est immense, chaque membre a son rôle à jouer et son importance dans l’éducation du futur chien guide.

3 chiots jouant ensemble dehorsLes chiots présentant les plus grandes qualités et du potentiel sont sélectionnés dans les élevages de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles ou auprès d’éleveurs vérifiés.

Témoignage de notre grande famille ! 

Geneviève et Nigel marchant sur un trottoir » Être accompagnée par un chien guide dans mes déplacements a été une décision mûrement réfléchie. C’est un engagement à long terme qui demande non seulement mon implication, mais aussi celle de ma famille. Le choix de Nigel a été une évidence, car ce labrador sable de 35 kg aux grands yeux noirs est un chien bien dans sa tête, au tempérament calme, doux et posé dans sa réflexion. Dès nos premiers mois ensemble, nous avons été très complices. Il m’apporte une sécurité et une aisance dans mes déplacements, m’aide à retrouver confiance en moi et une liberté d’action.
Il force l’admiration par son calme et sa patience !  »

Geneviève, maîtresse de Nigel

Agrandissons ensemble la familles des chiens guides 

Votre solidarité nous est essentielle. Choisissez l’engagement qui vous convient : 

  • le don ponctuel : l’intégralité de nos ressources provient de nos donateurs. Sans ces gestes de soutien, nous ne pourrions pas assumer notre mission.
  • le don régulier : en optant pour le don régulier par prélèvement automatique, vous nous donnez les moyens de planifier nos actions pour renforcer et conforter notre efficacité.
  • le legs ou la donation : décider aujourd’hui de faire un legs à la mission des chiens guides, c’est lui laisser votre confiance et un avenir en héritage.
  • la collecte en ligne : tout au long de l’année, Facebook vous permet d’organiser des collectes en ligne en faveur de notre Association. Tous vos amis peuvent ainsi y participer !

photo de groupe avec les familles d'accueil, les maîtres chien guide et les salariés lors de la Journée Portes Ouvertes de 2017

Adapter la taille du texte